Services juridiques

Conseils en Victimes

victime de violence, d'erreur medicale, d'accident de travail, contactez notre pôle victime qui regroupe les meilleurs avocats à reims chalons paris et troyes

Le droit des victimes


Vous êtes victime d’une infraction ? Le premier de vos droits est celui d’être écouté(e).

 

PAR QUI ?

Le cabinet ACG met à votre disposition un avocat spécialisé dans la défense des victimes.

Forte d’une expérience de longues années au côté des victimes des tueurs en série (Procès CHANAL, FOURNIRET,..) et d’accidents collectifs (crash du Concorde, de l’Airbus Rio Paris …, Incendie du train Paris-Munich, irradiés Epinal et Toulouse, …), l’équipe d’avocats et de juristes du cabinet ACG & Associés déploie tout son savoir-faire au service de l’aide aux victimes.

 

POURQUOI ?

Parce que nous considérons que vous avez des droits à faire respecter dans toute procédure vous concernant :

  • le droit à l’information : en faisant appel à un avocat pour vous représenter, vous avez la garantie d’être tenus informés en temps réel de l’évolution de votre dossier dans sa phase d’enquête ou d’instruction préparatoire.
  • le droit à réparation : nous n’attendons pas la clôture de la procédure pour solliciter la réparation intégrale de votre préjudice. Nous utilisons toutes les possibilités alternatives que la loi prévoit.
  • Nous mettons à votre disposition une équipe d’avocats et de juristes particulièrement compétents en réparation du préjudice corporel.
  • un droit d’intervention à la procédure : parce que vous devez être entendu en qualité de victime, nous vous accompagnons dans votre constitution de partie civile et dans tous les actes vous concernant.

 

AVEC QUEL MOYENS ?

Votre premier réflexe doit être celui de contacter votre assurance pour vérifier la prise en charge des honoraires d’avocat par le biais de votre protection juridique. La loi oblige l’assureur à accepter l’avocat choisi, en prévoyant simplement que le dépassement d’honoraires est à la charge de l’assuré.


Le cabinet ACG vous proposera un paiement échelonné ou forfaitaire du solde restant à votre charge, éventuellement fonction du résultat, dans des conditions déterminées à l’avance.
 


Consulter un avocat


Défense pénale

Assistance à expertise médicale 

Réparation et négociation de l’indemnisation du préjudice corporel 

Accidents médicaux : Commission (CCI), juridictions civiles, pénales, administratives

Accidents de la circulation et/ou vie privée 

Accidents du travail et maladies professionnelles 

Victimes de crimes et délits